Diagnostic de performance énergétique (tertiaire)

Le diagnostic de performance énergétique est un outil de mesure qui sert à renseigner la performance énergétique d’un local ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en termes d’émission de gaz à effet de serre.

Le DPE tertiaire est obligatoire pour tous les bâtiments neufs ou en cas de vente ainsi que pour les bâtiments publics de plus de 250m² recevant du public (ERP de 1ère à 4ème catégories). Il est valide pendant 10 ans.

En tertiaire, le diagnostic de performance énergétique est réalisé soit, après une visite, à partir des factures d’énergie (en existant), soit à partir de l’étude thermique réglementaire RT2012 ou RE2020 (en neuf).

Pour estimer l’impact de travaux de rénovation sur le classement DPE, il est nécessaire de réaliser une simulation de l’ensemble des consommations énergétiques du bâtiment (par Simulation Énergétique Dynamique ou Simulation Comportementale). L’étude permettra d’anticiper la classe énergétique des bâtiments et des locaux en fonction de différents scénarios d’approvisionnement en énergie, d’isolation, etc.

Siège social

Agence de Nantes
34, rue Jules Verne
L'Amphi du Forum
44700 Orvault

Agence de Paris
47, rue du Montparnasse
75014 Paris

Contact

02 49 44 76 81

Mentions Légales

Exercez vos droits

Gestions des données personnelles